»

déc 30

L’ ostéopathie et la névralgie d’Arnold ou céphalée sous-occipitale

Ostéopathe Montpellier-Névralgie d'Arnold

La névralgie d’Arnold est une douleur qui part du haut du cou et qui irradie derrière la tête à droite ou à gauche. Il s’agit d’une douleur volontiers intense, parfois fulgurante qui peut gêner considérablement la vie des sujets qui en souffrent. Les examens en particulier radiographiques sont souvent normaux ou montrent une « banale » arthrose qui n’est en fait pas en cause dans la douleur.

L’ostéopathie est une médecine naturelle très efficace dans la névralgie d’Arnold.

Le traitement classique consiste à donner des anti-inflammatoires, des antalgiques, à réaliser des infiltrations de cortisone voire à proposer certains anti-dépresseurs.

Pour l’ostéopathie, la névralgie d’Arnold correspond à une iritation d’un nerf du cou liée à de mini-déplacements de certaines vertèbres situées dans le haut du cou ou à des contractures de certains muscles du cou qui empiègent le nerf . Le piège est que le patient n’a en fait que rarement mal au cou, que son cou bouge parfois bien dans toutes les directions. Il faut donc examiner précisément le cou, appuyer à des endroits spécifiques des vertèbres pour reconstituer l’origine de cette névralgie d’Arnold.

Gille Mondoloni Médecin Ostéopathe – 19/03/2008

Lien Permanent pour cet article : http://montpellier-osteopathe.net/osteopathe-montpellier-medecine-douce/losteopathie-au-secours-de-la-nevralgie-darnold/

Comments Closed

9 visiteur(s) en ligne actuellement